Maisons paille / Terre

Maisons paille / Terre
introductionUn bâtiment en paille et terre possède une grande inertie thermique, une très forte isolation thermique, un confort d'été et d'hiver mais surtout et avant tout, un respect total de l'environnement et de l'humain

Avantages du procédé

Après toute votre lecture précédente, l’inertie est le maitre mot pour une passivité des équipements techniques et donc un maintient du confort thermique optimum, quelque soit les conditions climatiques !

Cette solution apporte une trés forte inertie lorsque l'on choisi de réaliser un corps d'enduit intérieur à base de terre (sable, argile et paille!)

Le fait de réaliser ce type de maison est avant tout un choix d'hétique, de respect et de vie en harmonie avec la nature et les élements.

Une maison en paille possède une résistance thermique d'environs 6 à 7 (m².K/W), soit environs le double une maison RT2012.

En plus de sa grande isolation, et de sa forte inertie, elle possède un déphasage naturel permettant de décaler le point d'entrée entre la température du jour et de la nuit afin de lisser naturellement la température intérieure sans utilisation de système de chauffage ou de climatisation.

Par dessus tout, choisir de concevoir son projet en paille et terre, c'est choisir la solution la plus durable tout en respectant l'environnement, et ca, et bien c'est top!!.

Les concepts
Découvrir nos réalisations →

Autres concepts

Maison « Monomur » béton cellulaire

Choisir le béton cellulaire pour la construction de votre maison, c'est choisir la qualité environnementale (faible énergie grise comparé au béton, recyclabilité, constituants naturels, sans COV, ni fibres) tout en assurant une protection thermique conforme aux normes règlementaires en se passant d'...

En savoir plus →

Maison ossature bois

Dans un même esprit de performance et de rapidité d’exécution, là ou les limites de la maçonnerie sont atteintes, l’ossature bois n’en a quasiment pas… En effet, le style contemporain nécessite parfois des porte-à-faux important que seul le bois peut y parvenir de par sa légèreté et sa...

En savoir plus →